Psychologues

Prise en charge adaptée à l’issue de la première séance et du pacte thérapeutique discuté avec le patient.

 

Notre cabinet rassemble aujourd’hui cinq psychologues cliniciens afin de pouvoir répondre au mieux aux multiples besoins de prise en charge.

Ainsi, nous accompagnons les nourrissons, les enfants, les adolescents et les adultes.

Le cabinet attache une grande importance à l’éthique, à l’écoute, à la neutralité, et à la déontologie.

Nous prenons également en charge les couples et les familles.

Béatrice Ginier-Gillet

Béatrice Ginier-Gillet est devenue associée du cabinet GINIER-GILLET – PICCINI en 2008. Elle aide et apaise ses patients grâce à son approche psychanalytique centrée sur l’écoute et l’empathie. Elle apporte également au cabinet son expertise concernant les tests de QI et de personnalité.

Flore Piccini

Flore Piccini accompagne au quotidien les bébés, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Elle est diplômée d’un Master Psychologie et Psychopathologie de l’Adulte, d’un Master 2 de Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent, et d’un Diplôme Universitaire en Addictologie et Alcoologie.

Élodie Le Gregam

En tant que partenaire du cabinet, Élodie Le Gregam apporte ses compétences de Psycho-Oncologue et dans le domaine de l’accompagnement des personnes âgées. Grâce à sa capacité d’écoute, elle accompagne ses patients en fonction de leurs besoins et de leurs attentes personnelles dans leur globalité. Elle rencontre également les enfants.

Neigia Dessup

Le travail psychothérapeutique permet de se mettre en mouvement, bouger, sentir, ressentir ce que nous vivons au quotidien et que nous n’écoutons pas toujours. Je propose un soutien dans ce temps de passage, de projet de vie, de souffrance ou de remise en question en vous aidant à faire du lien entre votre passé, votre propre histoire et l’actuel , ce qui se vit dans le présent.

Anais Djefaflia

Psychologue clinicienne et psychothérapeute. Accompagnement Autisme de l’enfant à l’âge adulte. Entretiens classiques en face à face. Proposition de Médiation thérapeutique. Grâce à son observation et sa sensibilité, elle propose un accompagnement singulier et ajusté aux besoins de la personne.

Notre Cabinet

D’abord créé et dirigé par Ségolène Mandy, notre cabinet n’a cessé de se développer au fil des années, toujours avec le même soucis d’écoute, d’éthique et de prise en charge concernant les demandes de nos patients.

En 2008, la psychologue clinicienne Béatrice GINIER-GILLET rejoint le cabinet. Son écoute et ses conseils avisés ont permis de développer des soins adaptés aux demandes de ses patients. L’écoute, l’empathie et le soutien sont les fondements de l’alliance thérapeutique de notre cabinet.

En 2010, Flore PICCINI vient compléter l’équipe déjà existante. Initialement spécialisée dans le domaine des thérapies pour enfants et adolescents, elle diversifie ses compétences en devenant alcoologue et addictologue. Le soin du patient, l’accompagnement et le soutien sont au cœur de sa pratique.

Ces diverses spécialités leur permettent de recevoir aux mieux bébés, enfants, adolescents et adultes. Nous sommes à votre écoute pour vous aider, vous comprendre, vous soutenir et vous aider à sortir de l’impasse.

Téléphone

04 72 61 14 50

Béatrice GINIER-GILLET : 06 24 15 82 40
Flore PICCINI :
06 98 28 44 39

 

Adresse
151 Avenue Maréchal de Saxe 69003 Lyon

Horaires
Du lundi au vendredi de 9H à 20H
Le samedi de 9H à 15H