Rétablissez l'harmonie de votre couple

Mieux se comprendre pour résoudre les conflits

 

L’intervention d’un médiateur, d’une personne extérieure au couple, est parfois nécessaire pour surmonter certaines cirses et conflits.

Le thérapeute permet de comprendre les différences et d’éviter le jugement. Il favorise une autre communication et peut permettre une nouvelle compréhension des difficultés. Il s’agit de prendre conscience de son mode de communication et de celui de son conjoint pour retrouver la confiance et les forces du couple.

Traverser les phases de la vie d’un couple

 

La rencontre amoureuse est souvent connotée à la passion. Le couple est alors comme hypnotisé, chacun vit et respire le parfum de l’être cher, comme une drogue. Cette phase dure environ 6 mois, parfois jusqu’à trois années. Puis vient ensuite la phase de la découverte de la réalité de l’autre. Les psychés se détachent et se forment à nouveau et c’est là que des désillusions peuvent survenir. On découvre les défauts de l’autre. On ne le voit plus parfait. Le miroir se déforme !

Il s’agit d’une phase tout à fait normale que l’on pourrait comparer à la séparation entre un bébé et sa mère. C’est un processus psychique normal qui permet à chacun de retrouver sa place en étant autonome. Cette étape va déterminer la vie future du couple, le deuil d’une relation fusionnelle pouvant être bien vécu ou mener à la séparation.

Souvent, les amoureux associent cette phase à une perte de sentiments. Il n’en est rien. Les sentiments se transforment tout simplement pour que chacun puisse vivre son autonomie psychique.

Cabinet Ginier-Gillet et Piccini

Téléphone

04 72 61 14 50

Béatrice GINIER-GILLET : 06 24 15 82 40
Flore PICCINI :
06 98 28 44 39

Adresse
151 Avenue Maréchal de Saxe 69003 Lyon

Horaires
Du lundi au vendredi de 9H à 20H
Le samedi de 9H à 15H